"Carrasso fait partie des meilleurs spécialistes du poste en L1 depuis une petite décennie"

"Carrasso fait partie des meilleurs spécialistes du poste en L1 depuis une petite décennie"

Le - Médias- Par

Sur son site, Eurosport continue de remonter le fil de son classement des 100 joueurs les plus marquants de la L1 du XXIème siècle. Après les présences de Meriem, Chamakh et Wendel (notamment) dans les éléments classés de 100 à 80, on note les nominations de Sylvain Wiltord (79ème), Alou Diarra (74ème) et Cédric Carrasso (73ème). dans la tranche "79-70".

Diarra - "Jusqu’en 2010, tout va bien, ou presque, pour Alou Diarra. Hormis un passage raté à Lyon, sa montée en puissance en Ligue 1 de Lens jusqu'à Bordeaux lui permet de s’installer chez les Bleus et de décrocher le Graal avec les Girondins. Vigie du milieu de terrain, il est le patron, celui qui dicte le tempo et resserre les lignes. La suite sera beaucoup moins glorieuse. Son déclin entamé après le titre de champion ne fera pas les affaires de l’OM et puis de Rennes. Deux clubs dans lesquels il laissera surtout des mauvais souvenirs."  

Carrasso- "En neuf ans, Cédric Carrasso n'a pas raté beaucoup de matches de Ligue 1. Si on excepte sa dernière saison à l'OM pourrie par une rupture du tendon d'Achille, il en a joué 288 sur 304 possibles. Après un prêt à l'EA Guingamp, il s'installe en Ligue 1 suite à la suspension de Fabien Barthez. Et on ne l'y délogera plus jusqu'à cette fameuse blessure qui a mis sur orbite Steve Mandanda. Il s'en relèvera avec brio à Toulouse puis Bordeaux. Solide sur sa ligne, dans les airs et au pied, il fait partie des meilleurs spécialistes du poste en L1 depuis une petite décennie. Les Girondins de Bordeaux qui l’ont fait succéder à Ulrich Ramé n’ont jamais eu à se plaindre de lui."

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu