Le communiqué du FCGB sur la section féminine

« Nous sommes heureux de vous annoncer que le FC Girondins de Bordeaux est doté depuis juillet 2015 d’une section féminine.
Le Président Jean-Louis Triaud et la Présidente de l’ES Blanquefort Liliane Delluc ont discuté durant plusieurs mois de l’intégration d’une entité féminine au sein du Club allant de l’école de football aux seniors. C’est ainsi qu’est née la section féminine du FC Girondins de Bordeaux, dont Madame Delluc va prendre la responsabilité.

Cette équipe, fruit d’une entente entre le Club et l’ES Blanquefort, évoluera lors de la saison 2015/2016 en Division 2 du Championnat de France de foot féminin. L’objectif de cette équipe est de se maintenir dans ce championnat et de finir dans les cinq premiers. En effet, c’est une saison charnière avec un resserrement de l’élite féminine vers une deuxième division à deux groupes au lieu de trois actuellement.

L’ensemble des équipes (École de football, U17 Région, U19 National, DH Région et Division 2) continuera de s’entraîner sur les terrains de Blanquefort et elles disputeront la majorité de leurs matches au stade Jean-Pierre Delhomme de Blanquefort. En fonction du calendrier, elles disposent d’un autre stade, le stade Emile Miart.

Ces jeunes filles joueront sous les couleurs du FC Girondins de Bordeaux, en maillot bleu (Home) à domicile et blanc (Away) à l’extérieur. »

Par ce communiqué sur son site officiel, le club a donc annoncé, en plus de la conférence de presse d’hier et de la présentation faite à la mi-temps de Bordeaux – Almaty, la création de sa section féminine, ou plutôt l’incorporation de feu l’ES Blanquefort au sein du FCGB.