Poko : « Tant que je peux me projeter vers l’avant, ça va »

Dans le flash infos de Girondins TV daté d’hier, en plus de celle de Jérôme Prior, une courte interview d‘André Poko nous est proposée. Désormais « piston semi-offensif » du milieu bordelais, le N°17 gabonais parle un peu du nul (1-1) à Sainté et beaucoup du match de tout à l’heure contre Almaty en Europa League :

« On aurait mérité un meilleur score à Saint-Étienne. On aurait aimé en tout cas sortir avec une victoire de ce match parce qu’on a tous beaucoup donné, on s’est beaucoup dépensé. On est monté en puissance tout au long du match. Nous étions mené au score avant de revenir à la marque, mais on aurait aimé le meilleur score possible. C’était très important de bien montrer qu’on a de l’orgueil, qu’on a envie de donner le meilleur pour l’équipe, d’amener ce groupe le plus loin possible dans la compétition et dans d’autres encore. C’était primordial pour nous de donner une bonne image de nous-mêmes aux yeux du public. Je crois que c’est de bon augure, pour les joueurs et pour les supporters, de voir qu’on sait ce qu’on veut, qu’on est capable de beaucoup de choses. Après ça vient avec le travail.
(…) Almaty, c’est un match important, comme tous les matches, et on le prépare. Le passé c’est fini, on se projette tous vers jeudi et on travaille tous les jours aux entraînements pour cette rencontre. La Coupe d’Europe, c’est l’objectif de tout le club, les joueurs, les supporters.  Tout le monde est concerné et nous voulons aller loin. A nous de bien nous en donner les moyens, même si nous ne savons pas grand chose d’Almaty… Après, ça reste du foot, celui qui a le plus envie l’emporte.

(…) C’est un bon début de saison pour moi, tout se passe bien. Je travaille bien aux entraînements, je me donne les moyens pour que le début de saison se passe bien, en faisant surtout attention à ne pas se blesser. J’espère que ça va continuer comme ça. Le coach, il voit par rapport à ses besoins et par rapport aux qualités qu’il trouve en moi. S’il me demande de jouer à tel poste, moi je suis là pour servir l’équipe, peu importe où on me demande de jouer, même si c’est gardien de but ! Pour moi, il n’y a pas de problèmes. Je dois défendre les couleurs de l’équipe dans tous les cas. Tant que je peux me projeter vers l’avant, ça va ! Ça ne me dérange pas ! »