Khazri : « Faire le boulot à domicile comme contre Larnaca »

En interview sur le site du club, le milieu offensif Wahbi Khazri réaffirme son bien être à Bordeaux et avoue se méfier du Kairat Almaty, que Bordeaux devra éliminer en barrage pour accéder à la phase de poules de l’Europa League.

« Je suis très heureux ici. je suis très content. Mes coéquipiers m’ont tout de suite bien intégré. J’ai été super bien accueilli dès le début, c’est important. Cela facilite la tâche, l’intégration et l’adaptation. C’est un club vraiment très bien structuré, il y a beaucoup de jeunes, il y a une superbe ambiance. Cela aide vraiment au quotidien et c’est pour ça que je suis épanoui depuis mon arrivée. (…) Je me sens très bien jusqu’à maintenant. J’ai eu la chance de commencer tous les matches. Cela fait du bien d’avoir eu la confiance du coach et du staff. J’espère que ça va continuer comme ça. J’ai envie de jouer le plus de matches possibles et essayer d’être très performant à chaque fois.

(…) Il est un peu tôt pour tirer des enseignements. C’est vrai que ce premier match de L1, cette défaite contre Reims, nous a fait beaucoup de mal. Surtout que nous n’avions pas trop l’impression d’avoir été mis en difficulté. Ensuite, contre St-Etienne ça a été un autre match. Nous avons réagi. Nous avons eu une bonne maîtrise du ballon. Ce que l’on n’avait pas trop réussi à faire contre Reims. Nous les avons mis en difficulté pendant ce match. Faire cela contre une équipe qui est régulièrement dans le top 5 c’est plutôt encourageant.

(…) Je pense que contre Almaty ce sera un match un peu similaire à celui de Larnaca au tour précédent. Ce sera une équipe solide. C’est une équipe qui sait bien manier le ballon. Il ne faudra pas les sous-estimer, ne pas les prendre de haut et ne surtout pas prendre ce match à la légère. Nous savons que cette compétition est très importante pour le club. Il faudra faire un match sérieux et être solide. Nous allons essayer de faire le boulot à domicile comme nous l’avions fait contre Larnaca au tour précédent. »