Saivet et Touré décrivent le but égalisateur

Au micro de Canal +, juste après le match à Saint-Étienne, Henri Saivet, qui venait de marquer le but de l’égalisation sur coup franc (1-1), et Thomas Touré, qui avait feinté de vouloir le tirer pour aider son équipier à mieux tromper Stéphane Ruffier (3 buts encaissés sur coups francs directs en 2 matches), nous nous ont expliqué cette combinaison improvisée. Les mots de nos deux Bordelais sont à voir et à écouter dans la vidéo en fin de brève.

Aussi, pour le site des Girondins, Saivet est revenu sur la rencontre de façon plus spécifique :

« On est vraiment content d’être revenu au score contre une équipe qui fait partie du Top 5. On a eu une entame difficile en deuxième période. Ils ont mis beaucoup de rythme et jusqu’au but, on n’a pas réussi à trouver des solutions. On a touché deux fois la barre. Il y a également cette frappe que Nicolas Pallois sort, malheureusement. On aurait vraiment pu remporter ce match… Mais on est content d’être revenu au score. On s’est créé beaucoup d’occasions, c’est de bon augure pour la suite.

(…) Sur le but, je n’ai pas vu que le mur s’ouvrait, on avait vraiment la volonté de mettre quasiment un deuxième mur pour masquer le ballon. Je ne me suis pas posé de question, j’ai tiré, c’est rentré. Le plus important, c’est qu’on ait ramené un point de Saint-Étienne qui a une très grosse équipe.

(…) Le brassard, c’était symbolique, c’était le fait qu’il nous manquait Lamine (Sané), Cédric (Carrasso) et Greg (Sertic), qui nous a quittés sur blessure. Il y a pas mal de joueurs qui auraient pu postuler et comme je faisais partie des plus anciens, j’ai eu ce rôle-là. Mais même si je n’avais pas été capitaine, j’aurais parlé comme d’habitude. Mais le plus important, ce n’était pas ça, c’était vraiment de faire un bon match et de se rattraper de la défaite face à Reims. »