Barrière à Lorient, Glombard papa, des anciens déjà buteurs

Ces derniers jours, il y a eu pas mal d’actualité pour les anciens Bordelais : nouveau club, but(s), heureux évènement. Petit tour rapide de tout ça.
Gabriel Barrière : Le tout jeune gardien de but, non conservé en CFA cet été, a signé avec le FC Lorient, en réserve, et a déjà disputé un tournoi de jeunes.
Christopher Glombard : L’ancien latéral du Stade de Reims (26 ans) formé au FCGB, transféré au Paris FC (L2) cet été, vient d’être papa d’un petit Eden. Bravo à lui et à Madame.

Sessi D’Almeida : Le jeune récupérateur n’ayant pas signé pro au FCGB cet été, s’est engagé pour un an (contrat pro) avec… le Paris Saint-Germain. Et il a déjà marqué un but, en amical, contre la réserve du SM Caen.

Floyd Ayité : Le milieu offensif international togolais de 26 ans a marqué pour Bastia, vainqueur de Rennes (2-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1. L’ancien espoir bordelais  a inscrit là son 14ème but (+ 9 passes décisives) en 99 matches joués dans l’élite.

Lois Diony : Pour sa 3ème saison avec Dijon, l’attaquant de 22 ans en est déjà à 2 buts. Passé par le centre de formation du Haillan, il a marqué en L2 contre Niort (3-0, 2ème journée) et en Coupe de la Ligue contre Créteil (3-3 et qualification pour le 2ème tour aux tirs au but). Côté cristolien, le défenseur de couloir Mavin Esor (26 ans), également formé à Bordeaux avait égalisé à 3-3 à la 94ème minute du match, envoyant, en vain son équipe en prolongations.

Anthony Modeste : Joueur le plus expérimenté et connu de tout ce lot d’anciens, le buteur de 27 ans, qui avait été – contrairement aux autres – un élément à part entière de l’équipe première des Girondins, s’est très bien adapté à son nouveau club du FC Cologne. Un triplé en quelques minutes lors du premier tour de la Coupe d’Allemagne contre le modeste club de 5ème division du SV Meppen (4-0) et, d’après les médias allemands, une très bonne intégration dans la vie du groupe devraient lui permettre d’être le N°1 de l’attaque du club de Bundesliga.