Mandi : « Prêts physiquement »

Défenseur de Reims, replacé dans l’axe durant cet été, Aïssa Mandi a hâte d’aller en découdre avec les Girondins demain, en ouverture de la saison de Ligue 1.

« On a très bien bossé, car on a fait une très bonne préparation avec un nouveau coach. Il faut bien s’adapter parce que c’est sa première année en tant que coach principal. La semaine dernière on s’est tous bien senti contre Guimgamp en amical, donc on verra bien dans deux jours. Il reste des choses à améliorer dans le jeu mais on est prêts physiquement.

(…) Avec la préparation, tout ne sera pas prêt en un mois. On verra dimanche. On n’a pris que deux buts et c’était contre le FC Séville, mais cela reste des matches amicaux et honnêtement, je préfère jouer des matches officiels. (…) Bordeaux a laissé beaucoup de joueurs au repos en Coupe d’Europe, ils vont donc probablement remettre l’équipe de l’aller, quand ils ont gagné 3-0. Nous, on est prêts, on se sent bien.

(…) C’est un peu nouveau pour moi d’évoluer en défense centrale, j’étais arrière droit avant, je découvre donc un nouveau poste. Il y a de nouvelles choses à apprendre, mais c’est excitant de découvrir tout ça. On n’a pas le droit à l’erreur à ce poste, la moindre mauvaise appréciation se paye cash ! J’ai déjà joué dans l’axe avec la sélection d’Algérie, et je ne suis pas surpris, mais plutôt content d’évoluer à ce poste où ça me plait d’avoir des responsabilités. »