Le trophée des Champions le 3 août

Vainqueur de la Coupe de France 2013, Bordeaux qui a gagné son ticket pour l’Europa League aura également l’opportunité de disputer la finale du Trophée des Champions contre le vainqueur du championnat qui n’est autre que le Paris SG.
Le match entre les deux équipes se déroulera le 3 août prochain à Libreville la capitale du Gabon (pays d’origine d’ André Poko ndlr). 
La raison ? La Ligue de Football Professionnel est désireuse d’exporter son football sur d’autres continents à l’image des derniers déplacements aux Etats Unis (2012), en Tunisie (2011) et au Maroc (2010). Bordeaux, en 2009 avait d’ailleurs remporté le trophée… au Canada. C’était contre Guingamp (2-0). L’année d’avant (2008) c’était bien à Bordeaux que les Marine et Blanc avaient battu Lyon aux tirs au but après un nul 0-0.. 
Un match qui exportera donc cette année les deux équipes en Afrique centrale et qui ne ravit pas la direction des deux clubs. Jean-Louis Triaud s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet :

« Quelle drôle d’idée ! Il faut notamment vacciner les joueurs assez tôt. Mais il faut y aller, alors on ira. On ne va quand même pas laisser notre place à Évian »

Bordeaux visera un troisième titre dans cette compétition après ceux gagnés en 2008 et 2009 contre Guingamp et Lyon.