NMB : « Je peux enfin tenter des choses que je ne pouvais pas faire la saison dernière »

Contrarié par des blessures au genou la saison dernière et donc cantonné le plus souvent (quand il était dispo) à un rôle de joker, Nicolas Maurice-Belay a, déjà, marqué cette saison. Entré en jeu à l’aller contre Larnaca en Europa League jeudi dernier, NMB a vite ouvert une ligne de stats qu’il laisse en général bien trop vide. Le milieu offensif gaucher, après ces très bons débuts, explique son soulagement et ses ambitions à Sud Ouest.

« C’est comme si tout mon jeu était conditionné par les stats alors que je suis capable d’apporter autre chose… Après, il y a une part de réussite, mais je pense avoir gagné en maturité. Avec le temps, je me pose bien moins de question. Avant, j’aurais peut-être tergiversé. En partant de loin, j’arrivais à faire la différence mais je perdais confiance dans la surface de réparation. Je ne dis pas que tout a changé sous prétexte que j’ai marqué la semaine dernière, mais il y a du mieux.

L’an dernier, ce n’était pas comme si je n’entrais pas dans les plans du coach. Tant que je n’étais pas à 100 % physiquement, je ne pouvais pas prétendre à une place de titulaire. (…) Ma blessure n’est pas totalement guérie, mais c’est en progrès et c’est le principal. Je peux enfin tenter des choses que je ne pouvais pas faire la saison dernière, ces un contre un qui font ma force. »