Bordeaux sera tête de série pour les barrages de la C3

Bien qu’une catastrophe soit théoriquement possible, nous prenons le « risque » de nous projeter déjà, grâce au 3-0 de l’aller, vers les barrages de l’Europa League. Un stade de la compétition où Bordeaux devrait se qualifier demain soir en éliminant les Chypriotes de l’AEK Larnaca au 3ème tour préliminaire.

http://www.zupimages.net/up/15/32/yk7h.png


Au vu du règlement
ci-dessus et de la composition du plateau (qui sera complète après les tous derniers matches retours du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions et, bien entendu, ceux de l’Europa League), la principale interrogation devient donc… de savoir si Bordeaux serait tête de série pour le tirage au sort de vendredi (à partir de 13 heures).

http://www.zupimages.net/up/15/32/fw2k.jpg

Et bien, même dans le cas le plus défavorable (celui où tous les « gros » – en termes de coefficient UEFA – seraient reversés en C3), Bordeaux resterait, de peu, parmi les 22 plus gros coefficients européens du plateau final et validerait son statut de tête de série, ne pouvant donc affronter que des non têtes de série (colonne de droite dans le tableau).

Pour l’AS Saint-Étienne, l’autre club français concerné par ce tour (s’ils valident leur qualification, mais ça devrait aller vu le 3-0 de l’aller à l’extérieur) rien n’est si certain, car les Verts partent non tête de série dans le cas de figure le plus défavorable… mais devraient quand même être tête de série au final si au moins quelques favoris « font/terminent le boulot » dans les tours préliminaires de C1.

Merci à Jérôme ! (@JTaugourdeau)
NB : Pour voir le tableau en grand, cliquez sur l’image accompagnant le tweet ci-dessous.