Gourcuff pose un lapin à Nicollin, et diviserait à Bordeaux

D’après le site du journal Midi Libre – qui confirme ses précédentes infos selon lesquelles Yoann Gourcuff n’ira pas dans un club breton (Rennes, Guingamp) ou ailleurs (Marseille, Saint-Étienne) qu’à Montpellier ou Bordeaux -, la rencontre Gourcuff – Nicollin tarde à avoir lieu du côté de Montpellier, où le stade des démentis n’est plus à l’ordre du jour.

Ainsi, le milieu offensif serait bien proche du MHSC, mais, comme l’explique prudemment le coach Rolland Courbis, « L’affaire peut se décanter très vite, dans un sens comme dans l’autre. Pour le coup, le blocage viendrait du fait que le président héraultais Louis Nicollin s’agace de ne pas avoir encore pu… rencontrer Gourcuff, qui a annulé sa venue pour suivre très scrupuleusement son programme de remise en forme individuelle… en Bretagne.

De la même manière qu’à Bordeaux, bien plus en retrait, où Sagnol se sentirait capable, comme Courbis, de relancer l’ex lyonnais, la direction montpellieraine aurait, elle, des doutes, comme l’affirme Nicollin :

« Mouais, je veux bien. ça commence pas très fort tout ça ! Le problème, c’est que mardi et mercredi, c’est moi qui ne suis pas libre. On verra peut-être jeudi… C’est Courbis qui gère ça, même s’il a déjà pas mal à s’occuper avec son équipe… Gourcuff, ce serait pas mal à Montpellier mais pour faire affaire, il faut se voir hein… »

Enfin, Midi Libre a joint Didier Poulmaire, l’avocat de la famille Gourcuff, qui sort quelque peu de sa langue de bois et reconnait que Montpellier est, sinon la piste majeure, une piste réelle pour l’avenir de son poulain : « Yoann est conscient que la fin du mercato approche et qu’il va devoir se positionner. Sa phase de réflexion se poursuit et Montpellier fait effectivement toujours partie des pistes potentielles. »