Gourcuff aurait déjà rencontré Courbis, son père serait favorable à sa signature au MHSC

Sur l’antenne d’RMC il y a quelques minutes, un gros point mercato vient d’être fait concernant Yoann Gourcuff. Le milieu offensif passé par Bordeaux et libre de tout contrat aurait ainsi déjà rencontré Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier, ce weekend à Monaco, avec sa compagne. Un deuxième rendez-vous, fait avec le président Louis Nicollin, serait déjà prévu d’ici quelques jours pour discuter d’un contrat d’un an + une deuxième année en option, assorti d’un salaire assez « bas » et de primes au match joué ainsi qu’à la performance.

Toujours selon RMC, le père de l’ancien lyonnais, Christian Gourcuff, actuel sélectionneur de l’Algérie et ex technicien emblématique de Lorient, serait même favorable à ce que son fils signe dans l’Hérault, où Courbis, homme de défi s’il en est – et proche de Gourcuff père -, serait vraiment séduit par l’idée d’essayer de relancer un joueur très souvent blessé depuis 5 ans, et sur lequel il voudrait miser dès le début du championnat… dans moins d’une semaine.

La piste récente du MHSC semble donc être la plus forte actuellement et pourrait finalement aboutir, malgré les fausses piste bretonnes entretenues par Didier Poulmaire, l’avocat de la famille Gourcuff.