Quand Diabaté va, tout va !

Auteur, jeudi contre Larnaca (3-0), de son 5ème but en 11 matches européens, son 54ème en 125 matches avec le FCGB, et – surtout – son premier après de très longs mois de blessures, l’incroyable et attachant Cheick « No limit » Diabaté a entretenu une formidable statistique parmi les nombreuses qui le concernent. Ainsi, Scapulaire.com relève que sur les 43 matches où l’attaquant malien d’1m94 a marqué, Bordeaux n’en a perdu que 3, pour 13 matches nuls et 27 succès.

http://www.zupimages.net/up/15/31/urc9.png

« Ça fait plaisir, et vous avez vu à quel point j’étais content ? J’avais envie de faire un gros match, de revenir, de faire plaisir aux supporters, parce que j’aime ce club, et de me faire plaisir à moi-même, aussi. Je suis content d’avoir gagné et d’avoir marqué. On a fait un grand pas, mais il faut confirmer parce que ce n’est pas fini. Le départ, c’est bien, mais c’est l’arrivée qui compte. » déclarait le N°14 des Marine et blanc à l’issue du match de jeudi, qui comptait pour le 3ème tour préliminaire aller de l’Europa League, confirmant ainsi que ce but signant son retour en appelait bien d’autres !

Le coach Willy Sagnol a d’ailleurs commenté ce retour gagnant d’un joueur qu’il apprécie beaucoup et dont il vante encore l’apport dans l’équipe, qui s’est fait particulièrement ressentir… par son absence durant ces derniers mois :

 « L’un des grands objectifs de la soirée, c’était de le revoir en match officiel avec les Girondins. Même si c’est sur penalty, il a encore inscrit un but, et j’espère que celui-ci va lui donner beaucoup de confiance, parce que Cheick, c’est notre atout offensif numéro un. Et on a vu à quel point il a pu nous manquer la saison dernière, après sa blessure… »