Les mots de Carrasso et de Maurice-Belay après Bordeaux – Larnaca

Le premier était titulaire et a gardé ses buts inviolés, le second est entré en jeu en seconde période et a même marqué le dernier but pour le 3-0. Cédric Carrasso et Nicolas Maurice-Belay sont chacun revenus à leur manière sur le succès de jeudi contre Larnaca au 3ème tour préliminaire aller de l’Europa League.
Carrasso : « Nous devons bien penser au match retour d’abord, le championnat est encore loin pour nous. Il faut donc bien récupérer, revoir ce match aller, et se préparer à jouer intelligemment là-bas. On est rentrés petit à petit dans le match, c’est le début de saison. Il y a quelques joueurs qui n’avaient jamais joué de Coupe d’Europe et il y avait une certaine tension individuelle, le temps que les mecs se mettent en route et trouvent ce rythme de match officiel. Tout ça a créé cette première mi-temps un peu tendue. En seconde on a su être réaliste et faire le nécessaire pour envisager un match retour et une qualification qu’on n’a plus le droit de laisser maintenant.

(…) J’essaye de garder ce niveau qui est le mien depuis quelques années et j’accompagne ces joueurs qui sont plus ou moins vieux, mais qui n’ont jamais connu ce niveau européen. Donc c’est pour moi encore un nouveau challenge, excitant, je prends toujours autant de plaisir, je m’éclate ! Je me sens plus jeune chaque année ».

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2015/05/IMG_2158_GF_GF.jpg
NMB : « Avec l’engouement du public et le score du match aller, ce genre d’équipe va tout faire pour essayer de créer l’exploit au retour. Petit, j’en ai déjà vu des déconvenues, comme Paris contre La Corogne, donc il faudra faire gaffe et ne pas s’enflammer. On n’est pas une équipe qui doit s’enflammer, parce qu’il faut toujours qu’on soit à 100% pour faire des résultats. Vis-à-vis du coefficient UEFA de la France, c’est bien aussi de gagner ces matches. On a l’habitude de dire qu’on ne joue pas l’Europa League à fond en France, mais on essaye tous de la jouer à fond. Après, les résultats sont globalement assez décevants pour les équipes françaises mais on essaye vraiment de faire le maximum. Là, on va essayer de rattraper tout le temps perdu vis-à-vis de certains autres pays.

(…) On a fait preuve de beaucoup de constance dans le match. On est montés en puissance au fil du temps, ça montre qu’on gagne en maturité. Vu qu’on sort de la préparation, on ne peut pas être parfaits, mais à 3-0 c’est une bonne soirée. La saison commence bien, on espère que la semaine prochaine il y aura la qualification au bout. Je ne dirais pas que c’est plié. On a déjà joué contre des équipes chypriotes par le passé, elles ne sont pas faciles à jouer, encore moins chez elles avec un public assez bouillant. Je pense qu’ils seront très remontés pour le match retour car de toute façon, ils n’ont pas le choix. Sur l’action de mon but, j’essaie de penser plus à moi dans la surface de réparation. Bon, sur ce coup-là je n’avais pas le choix car si j’avais encore cherché à la passer, ça aurait été grave (rires) ! ».