Zidane, Liza et Triaud soutiennent Platini pour la présidence de la FIFA

Officiellement candidat, et grandissime favori, à la présidence d’une FIFA en crise, l’actuel président de l’UEFA, et ancien très grand joueur s’il en est, Michel Platini est plébiscité par tout le monde du footballl… français au moins. Du côté des Girondins et des anciens Girondins, voici les témoignages du président Jean-Louis Triaud, mais aussi de Bixente Lizarazu et de Zinédine Zidane.

JLT : « C’est très courageux de sa part. Si quelqu’un est compétent, forcément, c’est bien lui. Je suis très admiratif de sa carrière, évidemment sportive mais aussi en tant que dirigeant. Il met les pieds dans un vrai guêpier. Je suis sûr qu’il a toutes les qualités pour s’en sortir, mais ce ne sera pas forcément une partie de plaisir. »

Liza : « C’est une très bonne chose, j’aurais été surpris qu’il ne se présente pas. Je pense que c’est important d’apporter un nouveau souffle et je crois qu’il a la capacité d’apporter ce nouveau souffle (…) s’il gère la FIFA comme il a su gérer l’UEFA, et s’il garde toujours à l’esprit que le football doit appartenir au footballeur, comme il le répète toujours. C’est là quelque chose qui m’avait beaucoup marqué à chaque fois que j’ai pu le rencontrer: le football au footballeur. J’espère simplement qu’il marquera une grosse rupture avec Blatter. »