Sagnol pas d’accord avec la cellule de recrutement sur le dossier Manquillo ?

En passe de s’engager avec Marseille, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat, le jeune arrière latéral droit de l’Atlético Madrid Javier Manquillo aurait vraiment pu, comme annoncé par la presse espagnole, signer à Bordeaux. C’est en tout cas une version qu’appuie le média local « Le Phocéen », relayant un agent ibérique qui déclare :

« Il y avait du monde sur lui, dont Bordeaux évidemment, mais aussi des clubs espagnols et anglais. J’étais vraiment sceptique, mais l’OM a bien joué le coup et l’insistance de Bielsa a certainement compté aux yeux du joueur. Mais pour moi, ce qui a fait pencher la balance, c’est ce qui s’est passé avec Azpilicueta il y a quelques années à l’OM. César travaillait avec les mêmes agents que Manquillo, Bahia International, une très grosse boîte qui gère de grands joueurs espagnols comme Fernando Torres ou Pedro. Ils savent comment Azpilicueta a bénéficié de la vitrine que représente l’OM pour se révéler sur le plan international et rebondir vers le top de la Premier League. Ils peuvent réaliser le même coup avec Manquillo ».

Mais si le dossier a capoté chez les Girondins, et que le club s’est donc rabattu sur Milan Gajic, Le Phocéen explique que la raison est… une mésentente entre Jérôme Bonnissel, le directeur de la cellule de recrutement du FCGB, et l’entraîneur Willy Sagnol. Mésentente survenue alors que « les discussions étaient très avancées » et que « Sagnol ne connaissait pas le joueur et souhaitait prendre le temps de se faire un opinion avant de donner son accord ».

http://www.zupimages.net/up/15/30/m43b.png

Une « anecdote » de recrutement qui, s’il est vraie, accréditerait la thèse de tous ceux qui pensent que la cellule de recrutement n’a pas vraiment d’importance à Bordeaux, comme ailleurs en Ligue 1, et que Wily Sagnol aime(rait) avoir un contrôle élargi de tout ce qui touche indirectement au sportif.