Sagnol parle de Larnaca, des blessés, et des jeunes dont Maulun

En complément des propos précédemment partagés, voici, grâce à Girondins TV, d’autres explications de Willy Sagnol après Bordeaux – Clermont (2-0), disputé avant-hier en amical :

« Aujourd’hui, non, nous ne sommes pas encore prêts (pour l’Europa League), mais j’espère que dans une semaine on le sera (sourire). (…) On voit qu’un joueur comme Cheick (Diabaté) marque encore. C’est un vrai buteur. (…) Milan Gajic, c’est un peu court pour le juger, mais nous savons qu’il se projette devant, qu’il accompagne les attaques. Et on recherche ça chez nos latéraux.

(…) Le staff connait déjà le groupe, donc c’est déjà une certitude pour travailler. On sait qu’il y a des joueurs qui montent un petit peu en puissance, mais il est sûr que le match face à Larnaca doit être le début d’une belle aventure pour nous. Ce sont les joueurs les plus frais qui seront alignés sur le terrain en tout cas, les plus à même physiquement de disputer un match européen.

(…) A part Lamine Sané et Diego Rolan, tout le monde devrait être là jeudi normalement. Jaro ? Il n’est pas encore prêt, mais il n’a pas besoin de beaucoup pour l’être. (…) Robin (Maulun) a encore fait une très bonne mi-temps. Ça fait déjà un moment que les gens du club disent que c’est un talent et cela fait 6 mois qu’on travaille avec lui en pro sur son développement athlétique, sa capacité à reproduire les efforts. Là, en faisant toute la préparation avec nous et en étant mis dans le même sac que tous les autres, il a donc forcément eu une progression rapide. Il doit garder de l’exigence, mais je ne m’en fais pas pour lui car c’est un garçon qui a la tête sur les épaules et l’envie de travailler. Ce talent local qu’est Robin, c’est très bien car ça montre qu’il y a des jeunes qui poussent comme je le disais. Ils auront forcément du temps de jeu pour se montrer cette année. »