R. Maulun : « Je serais déçu de redescendre »

Véritable révélation de la préparation estivale des Girondins de Bordeaux, Robin Maulun (CFA) est revenu pour Sud Ouest sur ses débuts réussis, couronnés d’un but en amical contre Guingamp (1-1) à Royan.
Le très jeune (18 ans) milieu de terrain, préféré en ce moment à André Poko ou Abdou Traoré pour le poste de relayeur et qui profite également de l’absence de Jaroslav Plasil pour grappiller du temps de jeu, a beaucoup d’ambition avec les Girondins. Du fait de son petit gabarit et d’un physique qu’il développe encore mais compense par sa créativité, Maulun apprend donc à jouer différemment :
« Le coach m’avait déjà prévenu avant la trêve qu’il m’emmènerait avec le groupe. Cela faisait trois mois déjà que je m’entraînais avec les pros. J’ai travaillé physiquement pendant les congés pour ne pas trop souffrir à la reprise. On s’entraîne trois fois par jour, ça n’est pas facile. […] Je ne peux pas lutter sur le plan physique. Je rivalise donc par ma technique, en alternant les passes courtes, les passes longues. »
« Après ce que j’ai vécu, je serais déçu de redescendre. J’espère rester le plus longtemps possible. » conclut-il, appréhendant déjà un retour avec la CFA après avoir goûté de très près au milieu professionnel.