Triaud entretient le flou sur Mariano, Gourcuff et l’ensemble du mercato

Parfois (souvent) on se dit qu’il exagère, mais pourtant la stratégie de la langue de bois est toujours celle du président bordelais Jean-Louis Triaud en période de mercato. Nouvelle preuve dans L’Équipe du jour, où JLT nous parle de beaucoup de choses, pour ne… rien nous dire.

Sur le retour de Yoan Gourcuff, il va
à l’encontre de l’actionnaire Nicolas de Tavernost, dirigeant d’M6, qui laissait clairement entendre que le dossier était trop clivant en interne et que le joueur était trop long à se décider. Ainsi, selon Triaud, Bordeaux reste « attentif » au sort de son ancien meneur de jeu.

« Il a dit qu’il n’irait nulle part avant d’avoir retrouvé son niveau physique. Mais on est attentif. Si jamais on devait discuter plus sérieusement, ça passerait évidemment par une consultation médicale. Mais ce n’est pas la peine d’anticiper. »

Pour ce qui est de Mariano, visiblement très proche du FC Séville, Triaud est, là aussi, très modéré, même s’il reconnait encore des discussions en cours.

« Nous sommes en discussion, mais avec les clubs espagnols, ce n’est jamais
très rapide. Il y a eu des offres mais qui ne sont pas recevables. (…) En cas de départ d’un joueur cadre (Rolan, Sertic ? NDLR), il sera remplacé. On
n’est pas demandeur, mais il y a parfois des offres qui ne se refusent
pas. Et il est difficile de retenir un joueur qui veut partir. »

Enfin, cerise sur le gâteau de la langue de bois, alors que même Willy Sagnol a parlé d’un effectif « déséquilibré », Triaud affirme de son côté. que l’effectif à disposition n’a pas besoin de renfort. Du bluff espérons…

« On a un effectif qui nous convient parfaitement et qui, avec 29 joueurs pros, va même au-delà de nos besoins. On ne ressent aucune urgence. »