JLT évoque le mercato, L. Sané et Y. Gourcuff

Pour le site officiel des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud a fait un point mercato sur les actualités du moment. Le président des Girondins a martelé les bonnes dispositions du groupe actuel (« un bon effectif et 29 joueurs sous contrat ») et a également eu un petit mot sur Yoann Gourcuff :
« Nous connaissons bien Yoann Gourcuff, il nous connaît, on s’apprécie. Je crois que Yoann n’est pas particulièrement pressé de prendre une décision. J’ai pu un peu échanger avec lui et ce qui l’intéresse, c’est tout d’abord de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques. Le jour où il sera sûr de lui, il avisera. […] Il ne souhaite pas encore s’engager sans se sentir prêt, avec quelque club que ce soit, par honnêteté et courtoisie. Il ne va pas signer avec un club pour aller directement aux soins. Il a plutôt une vraie envie d’arriver avec des certitudes et avec toute l’assurance de pouvoir s’entraîner tout à fait normalement, pour bien commencer. Après, quel que soit le club où Yoann Gourcuff exercera son talent, ce n’est pas l’entraîneur qui va le faire guérir plus vite des petits problèmes qu’il a aujourd’hui. Lui souhaite régler tout ce qui est physique avant de s’engager avec un club, ce qui me paraît être une bonne démarche ».
Lire la suite sur le site officiel

Jean-Louis Triaud a également évoqué un arrangement moral passé avec Lamine Sané, tout en spécifiant bien que le capitaine des Marine et Blanc n’avait reçu aucune offre à l’heure actuelle :

« En début de saison dernière, nous avons fait prolonger Lamine Sané. Nous avions calors onvenu quelque chose entre nous. S’il recevait une offre qui le séduisait et si le club s’y retrouvait, pourquoi pas. A ce jour, personne ne m’a contacté ».