JLT : « Il y a les voeux d’un club, mais il faut aussi prendre en compte les voeux d’un joueur »

Avant que l’on apprenne cette nuit que c’est peut-être finalement bien le Stade Rennais qui pourrait le faire signer, le site de France Bleu nous relayait hier les dires complets de Jean-Louis Triaud à propos de la présence de Yoann Gourcuff au Haillan ces derniers jours pour s’entraîner avec Pierrot Labat.
« Il n’y a rien d’autre, pour l’instant, qu’une facilité matérielle qu’on lui a accordée. Après, ce qu’il se passera ensuite, je n’en sais rien. Yoann Gourcuff, il faut qu’il fasse lui-même, à son niveau, un point sur son état physique, pour savoir quand est-ce qu’il va reprendre et quand il se sent apte à reprendre l’entraînement avec une équipe. Il y a les vœux d’un club mais il faut aussi prendre en compte les vœux d’un joueur. Mais il n’y a pas de discussion en cours. Il sait qu’on l’aime bien, il sait que chez nous, comme tout le monde le sait, une arrivée est liée forcément à un départ.

Il ne vous a pas fait de confidence, vous ne savez pas si Rennes lui a fait des propositions, et vous ne savez pas non plus pour nous. Donc moi je peux vous confirmer qu’on ne lui a pas fait d’offre à ce jour, voilà. Encore une fois, il n’y a pas d’urgence. Le premier match, pour nous, c’est le 30 juillet en Europa League. Mais le premier match officiel, c’est le 9 août. Et d’ici là il en passera de l’eau sous le Pont de Pierre bordelais. »