Finale un vendredi, Le Graët se défend

Dans L’Equipe de ce jour, le président de la Fédération Française de Football Noël le Graët s’est défendu face aux critiques, notamment celles du président bordelais Jean-Louis Triaud, concernant le fait que la finale de la Coupe de France ait lieu un vendredi :

« Le rugby (la finale du Top 14 entre Toulon et Castres a lieu le lendemain au Stade de France NDLR) était prêt à jouer avant nous, le vendredi, mais ce n’est pas possible à cause de la pelouse. On ne pouvait donc pas revenir en arrière et on jouera le vendredi. Je reconnais que ce n’est pas la meilleure formule car se déplacer un vendredi est plus difficile pour les supporters. Mais il y aura 70000 spectateurs et la télé devrait faire un carton.

Dans le football, il faut toujours se plaindre. Bordeaux devrait plutôt nous dire : ‘Quel bonheur de jouer un vendredi’ Grâce à la Coupe de France, le Président Triaud a une chance d’être européen la saison prochaine. Ses supporters vont donc pouvoir garder de l’argent pour acheter des abonnements l’an prochain ».

Pas forcément très convaincant… Ou alors convaincant de mauvaise foi !