Sahnoun : « Je retiens avant tout l’aventure humaine et la progression constante du club »

Parti de l’US Lège-Cap Ferret, où il était dirigeant, sur une Coupe d’Aquitaine, l’ancien milieu du FCGB Nicolas Sahnoun est revenu sur son choix dans les colonnes de Sud Ouest.

« J’ai senti voici quelques semaines que j’arrivais au bout de l’aventure, qu’il fallait que je passe vraiment à autre chose. J’ai ressenti une certaine forme d’usure. Peut-être qu’une certaine routine était en train de me gagner. J’ai alors senti le besoin de tourner la page, d’écrire une nouvelle histoire personnelle. Je ne nie pas que j’ai envie de revenir vers le monde professionnel, de connaître des conditions de travail optimales. À ce niveau, on peut bien vivre de sa passion, évoluer. Oui, retrouver ce monde me fait envie. Après, il faut avoir une belle opportunité qui se présente et faire preuve de compétence pour assurer au mieux ce poste.

(…) Depuis mes débuts en pro ou durant mes cinq années à Lège-Cap-Ferret, j’ai toujours côtoyé des seniors. Donc mon choix premier serait d’encadrer des joueurs pros. Maintenant, pourquoi pas travailler avec des jeunes, leur donner des clés pour évoluer plus haut. Mais dans mon esprit, je suis tourné vers les seniors.

(…) Je retiens avant tout l’aventure humaine et la progression constante du club. Je suis arrivé alors que l’équipe première évoluait en DHR. Cinq ans plus tard, nous venons d’échouer d’un rien pour monter en CFA. Nous avons vécu trois montées, remporté deux coupes d’Aquitaine. Le bilan est bon, l’évolution positive. Je pars avec beaucoup d’images de joie et de moments festifs. »