FBK regrette de ne pas avoir eu Sagnol comme entraîneur

Très bon en Australie, au Melbourne Victory, avec qui il a absolument tout gagné collectivement et individuellement en 2014/15, l’ancien milieu offensif du FCGB FahId Ben Khalfallah a expliqué à So Foot qu’il  vivait un vrai bonheur à l’autre bout du monde. Surpris au bon sens du terme par tout l’environnement sportif et le cadre de vie de l’Australie, même s’il reconnait que le niveau du championnat est plus proche de la Ligue 2 que de la Ligue 1, FBK confie tout de même avoir des regrets sur sa période bordelaise plutôt ratée (2010-14).

« Non, je n’ai pas de regrets d’avoir dû quitter la France. Bon, le seul, c’est peut-être par rapport à Bordeaux… J’ai aimé ce club, je suis amoureux de Bordeaux, mais je n’y ai pas réussi comme je l’aurais voulu. Peut-être aussi que j’aurais aimé avoir Sagnol comme entraîneur, et avoir ma chance de jouer comme je sais le faire, de montrer le joueur que je suis vraiment. J’avais espéré que ça puisse mieux se passer… même si j’y ai vécu des moments magnifiques. J’avais rêvé autre chose… Sinon, il y a quand même un truc qui m’a fait rire, quand j’ai signé à Melbourne : le maillot est bleu, et il y a un scapulaire blanc dessus… Après, ici, j’ai une qualité de vie exceptionnelle… Une vie que je n’aurais jamais pu imaginer, même. On joue devant des stades pleins, magnifiques, de gros clubs… c’est un truc de fou !

(…) Melbourne est un gros club aussi, avec deux stades à disposition ! Un dans lequel on s’entraîne, et dans lequel on joue, pour une affluence d’environ 25 000 ou 30 000 personnes, et un autre où l’on joue les gros matchs ou les derbys, devant 50 000 spectateurs minimum… Il y a une ambiance très familiale, c’est une autre culture, un autre monde, une autre mentalité… Un peu, dans l’idée, comme un mélange américain/anglais… anglo-saxon, aussi. Et ce qui est bien, c’est qu’on ne se fait ni huer ni insulter. Et on a réalisé une saison exceptionnelle…

(…) J’ai re-signé pour trois ans : deux en tant que joueur et une année derrière, dans le club. C’est un contrat longue durée. Pour l’instant, je suis là-bas, et j’y suis super bien. Mais bon, dans le foot, hein… Dans quatre ou cinq ans, peut-être que j’aurais envie de découvrir un autre pays, connaître autre chose à l’étranger. Mais en matière de foot, c’est vrai que j’aurais bien aimé jouer en Angleterre ou en Espagne. Mais d’un autre côté, jamais je n’aurais pensé avoir tout ça aujourd’hui… J’ai eu des propositions d’autres clubs, mais j’ai prolongé en cours de saison. Je ne veux pas partir de Melbourne. Bon, là, je vous laisse parce que j’ai un avion à prendre dans la foulée, et j’ai un long vol… »