JLT : « Alain Migliaccio (conseiller de ZZ) est un peu déconnecté des réalités du football »

Dans le journal L’Équipe du jour, un article est consacré à la relation Zinédine Zidane – Alain Migliaccio.
L’homme d’affaires qui accompagne l’ancien bordelais depuis 1994 a joué de très nombreux rôles dans les négociations de l’actuel entraîneur de la Castilla, comme lors de celles avec le Qatar  pour en devenir l’ambassadeur durant sa campagne afin d’obtenir le Mondial 2002, ou, plus récemment, avec Bordeaux l’été dernier, quand les Girondins voulaient faire de Zizou leur entraîneur.

Extrait :
« Nous nous sommes bien entendus rapporte Jean-Louis Triaud, il (ZZ) était plutôt d’accord avec nous. Après Alain est intervenu. Il a – comment je pourrai exprimer ça… – donné son point de vue sur la transaction financière et aussi sur la façon dont Zinédine devait recomposer notre équipe. Je lui ai alors dit qu’il y avait longtemps qu’il n’avait pas travaillé avec un club français et que l’on n’était pas vraiment sur la même longueur d’onde. C’est le conseiller de Zizou, il veut que tout se passe bien pour lui mais ses solutions d’amélioration n’entraient pas dans nos moyens financiers. En fait, Alain est un peu déconnecté des réalités du football français… »

Ainsi, selon L’Équipe, malgré un accord salarial (200 000 euros par mois) ainsi que sur un staff élargi et des moyens supplémentaires pour recruter, l’intervention de Migliaccio est l’une des raisons principales (la raison principale ?) qui explique que Zidane ne soit pas devenu le coach des Girondins.

Retranscription : Girondins33.com