Des images des Girondins Stars 90 lors de leur match d’hier

Devant plusieurs centaines de spectateurs présents au stade Robert Brettes de Mérignac, les Girondins Stars 90 de Lilian Laslandes, Hervé Bugnet et Matthieu Chalmé, notamment, ont joué hier soir (et gagné 12-1) un match caritatif contre l’association ABBX 33 au profit des familles des trois policiers tués dans les attentats de Paris en janvier dernier.

Un récit de cette soirée, mais aussi des images et des réactions sont disponibles sur le site du FCGB.

Jean-Yves De Blasiis : « Anna, qui est de la police, a organisé l’évènement, et elle l’a très bien fait ! Il y avait une bonne ambiance, et, malgré la pluie, aussi du monde. C’était ça l’essentiel : des gens mobilisés, par rapport aux attentats de janvier. À ce niveau-là, tout le monde est content du résultat. Et au-delà de ça, se retrouver, nous les anciens, dans un vestiaire, c’est très agréable, car on a du mal à quitter cet endroit-là…Au moins, l’objectif de l’action menée par la Police a été atteint, dans la bonne humeur. Quant au score, c’est anecdotique, parce que le principal était pour nous d’être là, de représenter le club, et de le faire de la meilleure des façons possibles, à savoir en véhiculant ses valeurs. »

Lilian Laslandes : « On a recréé cette équipe pour se retrouver, car il y a environ 25 garçons qui vivent encore sur la région. Et ça, c’est intéressant pour en composer une. Mais ça, c’était surtout pour faire plaisir à des associations, et servir leurs causes. On prend aussi du plaisir à passer un bon moment ensemble, à bien rigoler, sur le terrain et en dehors, et à rechercher la convivialité. Et tous les garçons nous ont dit merci de leur permettre de participer à ce genre de manifestations. J’espère donc que la recette sera conséquente pour l’association ABBX 33, parce que c’est le principal. En attendant, on a déjà quelques matches programmés pour le début de la saison prochaine. »