Il y a(vait ?) bel et bien un coach mental à Bordeaux

Sur son site, le préparateur mental Joël Trébern , travaillant pour la Fédération Française de Football, a publié un court texte et une petite série de photos pour remercier le club et les joueurs bordelais à l’issue de la saison 2014/15, où il a donc pu collaborer avec le FCGB, comme Willy Sagnol et exactement Sylvain Matrisciano, lui-même compétent en préparation mentale, l’avaient vaguement expliqué en début de saison :
« Je remercie le club des Girondins de Bordeaux pour son accueil, sa disponibilité et tout son intérêt concernant mon approche de l’optimisation des performances durant la saison 2014 / 2015. Le professionnalisme, les valeurs incarnées et toute la qualité relationnelle de chaque spécialiste composant le staff m’ont touché et m’ont permis d’offrir très humblement mon point de vue et mon approche visant la réussite au haut niveau. Je remercie également chaque acteur-responsable pour leur disponibilité et leur ouverture d’esprit. Enfin, j’adresse mes sincères félicitations au club des Girondins de Bordeaux pour leur qualification en Europa- League. »

Pour ce qui est du sens de ce texte (message de fin de saison après une première année de travail en commun ou message d’au revoir car la collaboration ne se prolonge pas ?), nous n’en savons pas plus…