Le président de la commission Transport de Bordeaux Métropole propose de… revenir à Chaban-Delmas pour les grands matches !

Gérard Chausset est adjoint à la mairie de Mérignac et président de la commission Transport à Bordeaux Métropole (nouvelle appellation de l’ex Communauté Urbaine de Bordeaux). Pour France Bleu, l’élu Europe Ecologie les Verts, réagit assez vigoureusement aux problèmes de transport et de circulation, encore mis en lumière ce weekend, autour du Nouveau Stade de Bordeaux.

« C’est ce que j’appelle une trappe. Les gens sont là, et après c’est difficile pour eux d’en ressortir. On a construit un grand équipement dans un-cul-de-sac. Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des difficultés, c’est une impasse ! Il y a eu deux matches, et à chaque fois, on a pu constater une très grande difficulté pour arriver à l’heure, et pour partir. Il y a bien la ligne de tramway qui arrive, mais elle a une capacité d’évacuation de 10 000 passagers à l’heure au plus, à raison d’un tramway toutes les deux minutes. Donc le reste, c’est de la voiture. Lors des très grands matches, revenons à Chaban-Delmas, et nous n’aurons plus de problèmes d’accès ».