Smerecki compare Crivelli à Laslandes ou Guivarc’h

Ce sera malheureusement sans Frédéric Guilbert, blessé à l’adducteur et qui a préféré se faire opérer pour privilégier son club, mais Younès Kaabouni et Enzo Crivelli vont tout de même représenter le FCGB au tournoi de Toulon avec l’équipe de France U20. Alors que l’épreuve commence dès ce mercredi et que la France affronte les États-Unis (ce soir à 19 heures), le Qatar, le Costa Rica et les Pays-Bas au premier tour, France Football est allé demander au sélectionneur Francis Smerecki de présenter 5 joueurs qu’il juge les plus intéressants. Dans cette mini liste, Crivelli est ainsi mis en lumière.

« Petite sensation de la fin de saison à Bordeaux (un but et une passe décisive lors des trois dernières journées), Enzo Crivelli est un vrai avant-centre. Athlétique (1,84m, 82kg), l’ancien Cannois est un vrai guerrier, qui n’hésite pas à donner de sa personne face aux défenseurs adverses. Ce qui est presque une bizarrerie dans la formation française. Sa combativité lui avait notamment permis de provoquer l’expulsion de Zoumana Camara à Paris en Coupe de France (1-2, le 21 janvier)… ou de récolter huit points de suture après avoir croisé le coude du Messin Ferjani Sassi (1-1, le 25 avril).

« Il ne ménage pas ses efforts, ne joue pas à l’économie, et on le présente comme atypique, c’est dommage, regrette le sélectionneur, qui lui a offert ses premières minutes internationales en mars dernier. Il en fait parfois un peu trop, mais c’est bien de retrouver des profils comme ça, à l’image d’un Laslandes ou d’un Guivarc’h. Willy Sagnol lui a donné du temps de jeu, et c’est comme ça qu’il peut parfaire son potentiel. Son profil rare va lui rendre service, et ç’a déjà été le cas avec nous. C’est un joueur à découvrir.» »