Courbis : « Envieux de ce qui se passe ici »

En plus de vanter un Willy Sagnol qu’il connait très bien et apprécie depuis longtemps, Rolland Courbis a donné son opinion de premier coach visiteur – et vaincu – du Nouveau Stade de Bordeaux. Des propos relayés par France Bleu sur son site internet :

« Déjà, le stade – que l’on avait vu en photos, mais pas encore en vrai – ressemble un peu au grand club qu’est les Girondins de Bordeaux. Cet outil de travail est une très bonne chose pour le club, la ville, la région, les supporters. Je n’ai jamais été jaloux de qui que ce soit, mais je suis quand même envieux de ce qui se passe ici et très content pour mon collègue Willy Sagnol, que j’ai chambré en lui disant qu’ils étaient toujours invaincus dans leur nouveau stade, mais qu’on essaierait de réparer ça la saison prochaine.

(…) C’est une vraie enceinte de football. Lescure n’était plus un stade compatible avec l’évolution du football. Je félicite Bordeaux pour cette 6ème place qui s’est joué sur le match aller et le match retour contre nous. Bordeaux est une des rares équipes qui nous a pris six points sur la saison. Analyser un match sans enjeu face à un club qui inaugure son stade est compliqué. De plus, nous perdons encore un joueur sur une blessure. Il valait mieux que cela s’arrête. Encore heureux que nous ne jouions pas, en plus, le jeudi soir. Devant ma télévision, je serai un supporter des Girondins dans cette Europa League la saison prochaine. Tant mieux pour ceux qui ont l’effectif de la jouer. Nous avons perdu la 1ère mi-temps et gagné la deuxième. A l’issue de la rencontre. »