Teyssier (PUMA) : « Assez facile de s’inspirer de la culture bordelaise »

Tandis que le club propose de revoir, sur son site officiel, la vidéo de toute la cérémonie de présentation des nouveaux maillots 2015/16 du FCGB et de la galerie du Nouveau Stade de Bordeaux, il met aussi à la disposition du public les premières réactions concernant ses maillots, dont celle du président bordelais Jean-Louis Triaud.

Richard Teyssier (Directeur Général de PUMA France) : « Il est assez facile de s’inspirer de la culture bordelaise pour créer de nouveaux maillots chaque année. C’est ce que nous essayons de faire avec nos équipes. Nous nous sommes inspirés de l’Atlantique. L’an dernier, nous étions allés vers le monde du vin. Cette année, le grand événement était l’ouverture de ce Nouveau Stade. Il a été notre source d’inspiration, d’autant plus qu’il va devenir un des emblèmes de Bordeaux. »

Jean-Louis Triaud : « Il y a trois nouveaux maillots mais l’objectif n’est pas absolument de les vendre à chaque supporter. C’est devenu une tradition, nouvelle saison, nouveau maillot. On n’est pas tous obligés de porter le nouveau maillot. Voir des supporters avec des maillots datant de 10 ou 15 ans, c’est aussi sympa. Cela prouve qu’ils nous soutiennent depuis un long moment. De toute façon, ces maillots restent identitaires. Car ils portent tous le scapulaire. »

Jussiê : « J’ai passé une très bonne après-midi. Nous avons bien découvert les nouveaux maillots. Pour la troisième ou quatrième fois, on a eu la chance de visiter le stade. C’est toujours un moment vraiment agréable. J’étais surtout impatient de découvrir les maillots de la saison prochaine. Je les trouve très beau. Je suis impatient de les porter, surtout que je n’ai pas eu la chance de le faire cette année. Je suis assez content car je trouve les nouveaux maillots encore plus jolis. »