Fargeon : « C’est quelque chose qui marque »

Sur Girondins TV, ces derniers jours, le consultant et ancien attaquant des Marine et Blanc Philippe Fargeon a encore rendu un vibrant hommage aux supporters pour l’organisation et l’animation du weekend d’Adieu Lescure et a même essayé d’expliquer pourquoi Bordeaux était Bordeaux à travers son vécu et ses souvenirs :

« Si je dois ressortir mon tout meilleur souvenir dans ce stade Lescure, je parlerais de mon dernier match. Gernot Rohr était entraineur, il m’a fait rentrer à cinq minutes de la fin contre Saint-Seurin et on est remonté en première division. Tout le public s’est levé au moment où je suis rentré, c’est quelque chose qui marque. C’est donc certainement là mon meilleur moment. Après, il y en a d’autres bien sûr. J’ai eu la chance de gagner deux titres à la maison. Ça aussi c’est des moments exceptionnels que d’être champion de France devant son public, à domicile.

(…) Bordeaux est une équipe qui renait de ses cendres, il n’y a pas eu de gros passages à vide comme dans certains grands clubs. Nous, tous les 5-6 ans on a quelque chose à montrer comme trophée, et je crois que c’est vraiment ça l’histoire de ce club.

(…) De la fête d’Adieu à Lescure, je retiens d’abord l’émotion ! Parce que ça fait quelques années déjà, au moins pour ma part, que j’ai arrêté de jouer aux Girondins. Donc, il est vrai que d’avoir été sollicité par les supporters pour participer à la cérémonie Place de la République c’est très touchant. Ça veut dire qu’on a aussi fait quelque chose dans ce club, qu’on a essayé de rendre autant de bonheur que ce club nous en a apporté. Les supporters ont vraiment été à la hauteur. C’est impressionnant de s’imaginer qu’ils sont tous partis de la Place de la République à 5-6000 pour aller jusqu’au stade sans qu’il y ait le moindre incident. Je crois qu’il n’y a pas beaucoup d’autres équipes, pas beaucoup de villes, qui peuvent se targuer d’avoir des supporters aussi sérieux, aussi bons, et capables de faire des choses comme ça. »