Triaud : « Pour l’instant, on n’a rien fait pour Gourcuff »

Yoann Gourcuff va-t-il revenir à Bordeaux, libre, cet été ? Évidemment, la question a bien été posée à Jean-Louis Triaud hier sur le plateau de Sport365. Comme toujours, ou presque, le président bordelais a douché les ardeurs de tout le monde en niant tout contact.

« Pour l’instant, on n’a rien fait parce qu’on est respectueux des formes. On n’a pas pris contact avec un joueur tant que la saison n’est pas terminée. (…) Personnellement, je n’ai pas discuté avec Didier Poulmaire, son avocat, pas du tout. Mais je vais être très clair. Yoann Gourcuff est un garçon qui a laissé d’excellents souvenirs à Bordeaux, humains comme sportifs. Donc si, un jour, l’opportunité de le voir revenir chez nous se présentait, il faudra d’abord que l’entraîneur se prononce. Car c’est quand même lui qui nous guide un peu dans ses vœux et ses choix. En tout cas, ce n’est pas un projet qui nous rebuterait.

(…) Quant aux ambitions du club, on est quand même très régulièrement européen. C’est marrant parce qu’il y a des clubs que je ne vais pas citer, car ça va faire tout un tralala, mais qui ont joué longtemps en deuxième division, ont 25 ans et ont gagné une Coupe de la Ligue. Mais on dit que c’est un grand club. Il y a des traditions et des images qui s’inscrivent et durent. Et, nous, la nôtre n’est pas à la hauteur de nos ambitions sportives. Et je trouve que c’est regrettable qu’on détienne cette image d’un club pas suffisamment ambitieux. »