Triaud : « Le changement majeur sera pour nos supporters »

Heureux de voir le projet du Nouveau Stade arriver à son terme et d’être à l’aube d’une toute nouvelle histoire dans cette belle enceinte, le président des Girondins Jean-Louis Triaud expliquait son émotion au site officiel des Marine et Blanc.

« Nous avons d’abord la satisfaction de nous voir arriver au terme de ce projet et de le voir fonctionner très bientôt. Je suis également heureux de voir la réaction positive de nombreuses personnes qui découvrent ce stade aujourd’hui. Elles sont aussi émerveillées que nous, cela fait vraiment plaisir de pouvoir partager l’éblouissement devant ce stade. (…) Ce qui est plaisant, ce n’est pas vraiment d’être félicité mais de voir autant de parties prenantes se mobiliser pour faire aboutir un projet important pour le Club. Nous avons senti un accord de toutes les familles politiques afin de faire aboutir ce projet. C’était ressenti par tous comme un bien pour le sport en général et les Girondins en particulier.

(…) Le nouveau stade va changer beaucoup de choses. Jouer dans un tel environnement sera forcément plus gratifiant pour les joueurs. Je pense surtout que le changement majeur sera pour nos supporters. Il y aura du confort, une atmosphère particulière. Le Stade est assez fermé, les gens seront proches de la pelouse. L’hiver, il arrive que la pluie tombe sur Bordeaux. Tout le monde sera au sec alors que deux tiers étaient mouillés à Chaban. C’est important.

(…) Nous travaillons actuellement avec les musées et la direction culturelle de la ville pour essayer de faire entrer l’art dans nos salons et dans le stade en général. Nous voulons associer le sport et la culture. »