6 000 supporters bordelais seulement ?!?

Selon Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques et ancien directeur d’un groupe de réflexion sur l’avenir du football français auprès de la Fédération Française de Football, le club des Girondins de Bordeaux aurait renvoyé à la FFF la moitié des 12 000 places qu’il avait commandé… Faute de pouvoir les vendre !

Déjà, en ne prenant que 12 00 places sur les 20 000 mises à leur disposition les Girondins avaient vu petit, mais ils sembleraient que leurs « supporters » les forcent à voir encore plus bas…

Mais ce n’est qu’une finale de Coupe de France après tout… Et vu le peu de « spectacle » fourni par Bordeaux cette saison et le parcours « au rabais » du FCGB en Coupe de France comment en vouloir au public bordelais ? Déjà qu’il ne vient même plus à domicile on ne va pas lui demander, en plus, de se déplacer !

On remerciera aussi la 3F d’avoir attendu que son homologue du Rugby ait réservée la date du samedi 1er juin pour la finale du Top 14 avant de venir réserver l’enceinte du Stade de France pour la finale de la Coupe de France. Une finale un vendredi c’est encore une brillante idée de la part de notre très chère « fédé »…