Jussiê : « Un nouveau joueur pour la saison prochaine »

Auteur d’une bonne saison 2013/14 (11 buts et 2 passes décisives en moins de 30 matches toutes compétitions confondues), Vieira Jussiê (31 ans, sous contrat jusqu’en juin 2016) aura passé une saison 2014/15 infernale. S’étant rompu les ligaments croisés du genou au début de la préparation estivale, l’attaquant brésilien a subi un très long chemin vers le retour puis a couru après sa condition physique, ne retrouvant jamais vraiment le rythme jusqu’à vivre une année purement et simplement vierge de matches.

Interrogé par GOLD, au milieu des festivités d’Adieu Lescure, le N°20 du FCGB commence par rendre lui aussi hommage au désormais ancien stade des Girondins et promet de revenir plus fort la saison prochaine, pour rattraper le temps perdu en aidant ses coéquipiers sur le terrain.

« C’est une belle histoire qui s’est arrêtée. Malheureusement… Mais il y en a une autre qui va débuter, heureusement… C’est vrai que c’est avec tristesse et beaucoup d’émotion qu’on a joué ce tout dernier match à Chaban. Moi, par rapport à ma petite histoire avec le club, j’ai connu tous les moments ici, donc forcément, il y a beaucoup d’émotion. Il y a aussi une petite pointe de regret personnel parce que je n’ai pas joué ce dernier match, et que je n’ai pas été présent sur le terrain cette saison. Mais j’ai toujours soutenu mes coéquipiers et je vais continuer jusqu’à la fin. Aujourd’hui, une histoire s’arrête à Lescure, mais il y a le club qui continue et il faut maintenant écrire une nouvelle page de l’histoire des Girondins de Bordeaux. Bien sûr, ça va faire bizarre de ne plus venir dans ce stade, il n’y a pas vraiment de mots pour décrire ça… Au début, ce sera difficile, mais il faudra bien trouver ses repères.

(…) Pour la première fois, je peux le dire, il y aura un nouveau joueur, un nouveau Jussiê, pour la saison prochaine. A titre personnel, ça va très bien. J’essaye de garder le moral au maximum, j’ai très, très, très envie et je garde cette envie pour la saison qui arrive ».