Umtiti : « A Bordeaux, je connais le coach et un de ses adjoints »

Le site officiel des Girondins publie une interview du jeune défenseur lyonnais Samuel Umtiti avant Lyon – Bordeaux. L’international Espoirs, qui fêtera ce soir son 100ème match de L1, veut que l’OL réagisse après son 0-3 à Caen et tire un bilan personnel de sa saison, au sein d’un exercice collectif réussi pour les Gones, 2èmes du championnat.

« Nous voulons montrer un tout autre visage que face à Caen (0-3). Nous voulons finir la saison sur une bonne note avec si possible deux succès. Bordeaux est une bonne équipe qui se bat pour une place européenne. Elle avait très bien débutée la saison avant d’avoir un coup de moins bien. Mais je pense qu’elle va atteindre son objectif d’être européen.

(…) Je ne sais pas si nous avons un avantage psychologique, mais au regard de la fessée qu’ils ont subie au match aller, je pense qu’ils seront revanchards. Le match sera certainement assez engagé. A nous d’être concentrés, plus collectifs… A Bordeaux, je connais le coach et un de ses adjoints que j’ai côtoyés avec l’équipe de France Espoirs. Cela s’est toujours très bien passé. De bonnes relations avec eux. Je connais aussi Maxime Poundjé avec qui j’ai joué dans cette équipe de France de jeunes.

(…) Oui, je pense avoir bien franchi un cap. Dans la régularité, dans la concentration, même dans les duels… Après, je dois m’améliorer dans tous les domaines. Je dois tout faire en mieux et viser la perfection. Je suis très exigeant avec moi comme avec tous mes coéquipiers. J’ai une forte personnalité, je suis un compétiteur et j’ai du leadership. »