Trésor : « Une rencontre couperet au Nouveau Stade contre Montpellier »

Sur Girondins TV cette semaine, Marius Trésor a commenté la prolongation de Jaroslav Plasil (pas encore officielle au moment de ses propos), le succès contre Nantes en conclusion de la fête d’Adieu Lescure et ses conséquences pour la toute fin de saison du FCGB.

« Jaro en a fait beaucoup des bons matches, c’est un joueur régulier et avoir ce type de joueur ne peut être qu’un plus. (…) Contre Nantes, le principal était de ne pas louper la sortie de Lescure. Sur le match, je dirais que Bordeaux a poussé mais a un peu arrêté de jouer après avoir marqué le 2ème but, en se disant qu’il valait mieux garder le résultat. Nantes, en face, n’a pas montré grand chose. C’était donc difficile, à partir de là, d’avoir un grand match de football.

(…) Les 3 points pris permettent encore de rêver de l’Europe. Avec le succès de Montpellier à la dernière seconde contre Lens, si cela reste en état jusqu’au dernier match (Bordeaux a trois points d’avance sur le MHSC mais une différence de buts moins bonne NDLR), il y aura une rencontre couperet au Nouveau Stade contre eux pour assurer la 6ème place en gagnant ou au moins en ne perdant pas. En espérant que Paris gagne la Coupe de France ensuite en finale contre Auxerre et rende cette place européenne et qualificative pour l’Europa League.

(…) Il y aura des tours préliminaires à jouer durant l’été, c’est vrai, mais ça peut servir pour la préparation d’avant saison. En 1995/96, la saison avait été très difficile en championnat avec une 15-16ème place, mais il y a avait eu une finale de Coupe d’Europe après un parcours commencé en coupe Intertoto. »