Riolo : « Finalement, Sagnol ne fait rien, ou alors il lui faudra beaucoup de temps »

A la fois dans son bilan écrit de la 36ème journée de Ligue 1 et il y a quelques minutes sur l’antenne de la radio RMC, Daniel Riolo a, encore une fois, parlé des Girondins… à sa manière.

« On a vu Bordeaux tourner une page de son histoire. Avec l’équipe dirigeante en place, pas sûr malheureusement que la suite soit aussi riche.

(…) Quand Willy Sagnol est arrivé à Bordeaux, par rapport à toute sa culture Bayern, j’étais plein d’espoirs. Mais finalement, il ne fait rien, ou alors il lui faudra beaucoup de temps pour y faire quelque chose. Il ne peut pas changer tout le club, le centre de formation, les dirigeants, et pour le recrutement il traite toujours avec le même agent (NDLR probablement Stéphane Courbis, son agent et celui de Carrasso, Touré et Chantôme, notamment)…

Pour moi, Sagnol faisait partie des mecs qui allaient changer les choses. Mais pourra-t-il tout changer à Bordeaux ? Je me souviens que Deschamps, à Marseille, avait fini par dire qu’il ne pouvait rien faire pour changer la structure du club. Ce n’est pas qu’une affaire de moyens pour recruter, comme ce qui a fait que ça ne s’est pas fait avec Zidane, mais bien une question des structures globales, de fonctionnement du club : un entraineur seul ne peut pas tout faire, même en ayant appris plein de choses à l’étranger. Même si c’est un cas très différent, on le voit aussi avec Bielsa. »