Plasil : « Au niveau du jeu, ce n’était pas un grand match »

Comme Alain Giresse, Jaroslav Plasil a été interrogé par Foot Express après Bordeaux – Nantes (2-1). Le milieu tchèque du FCGB ne se cache pas la réalité concernant la qualité du match mais retient surtout la victoire et le contexte autour d’Adieu Lescure et de la dernière de Marc Planus dans ce stade.

« J’ai vu un petit peu les animations, oui. Mais après quand on est dans le match c’est dur de réaliser ce qui se passe autour. Ça se voit qu’ils ont préparé ça depuis des mois. Ils ont fait quelque chose d’extraordinaire et nous on est contents d’avoir remporté ce match. Pour faire plaisir à tout le monde. On ne va pas dire que c’était une belle victoire mais on a remporté ce dernier match, et les trois points, c’est le plus important pour la suite. Car au niveau du jeu, ce n’était pas un grand match.

(…) On s’est dit que l’on veut être européens. Il faut aller au bout de notre ambition. Ça passera soit par la cinquième ou la sixième place. On va tout donner pour y arriver. (…) Il y avait beaucoup d’émotions avec les supporters pour Marc, pour ce dernier match ici. C’était quelque chose de très émouvant. On était contents pour lui. Il mérite ça. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui font toute leur carrière dans un seul club. C’est quelque chose de très grand. Chapeau à lui ! »