Sagnol – « On a encore eu un public énorme »

Willy Sagnol s’est confié après la rencontre entre les Girondins et le FC Nantes. L’entraîneur girondin a tenu à saluer la magnifique prestation… des supporters bordelais en tribunes, plutôt que celle de ses joueurs sur le terrain.
« Ce n’était très certainement pas notre meilleur match de la saison en terme de contenu, mais ça fait plusieurs semaines qu’on est beaucoup dans l’émotion à Bordeaux entre la réception de Marseille, le dernier match à Lescure, les adieux de Marc (Planus), ça fait beaucoup de choses à gérer pour le groupe qui enchaîne émotion sur émotion et ce n’est pas évident de jouer au football dans des conditions comme ça. 
On a encore eu un public énorme qui était derrière nous tout le match et ce sont eux qui nous ont fait gagner le match. Les émotions, ça fait partie de la vie, du sport, et on espère qu’on en a donné ce soir, j’espère que tout le monde a apprécié cette dernière victoire dans cette enceinte mythique. Pour bien débuter l’histoire dans notre futur stade, il fallait surtout bien finir à Chaban. Il y a des petites choses encore à corriger, notamment sur la maîtrise. Le côté émotionnel a fait qu’on a été beaucoup trop vite vers l’avant en première mi-temps, avec un jeu de transition où on laisse énormément d’énergie. Ce sont des petites choses à corriger avant d’aller défier Lyon. On va aller à Lyon avec beaucoup d’ambitions et d’humilité aussi, mais on va surtout à Lyon pour quelque part laver un peu l’affront de décembre (0-5) ».