V. Rongier : « Accrocher un bon résultat là-bas »

Probable titulaire pour sa grande première en Ligue 1 demain avec le FC Nantes en raison de la suspension de Rémi Gomis, Valentin Rongier s’est livré sur le site de Ouest France. Le milieu de terrain nantais revient sur le match de demain mais aussi sur la rivalité entre Bordeaux et Nantes chez les équipes de jeunes :

« Ce sera un très beau match à jouer. C’est le dernier à Chaban-Delmas. Ce sera un beau spectacle. Déjà faire partie du groupe serait une satisfaction. J’espère faire partie des jeunes qui auront leur chance en cette fin de saison. On verra si le coach fait ce qu’il dit. Je vais tout donner à l’entraînement et continuer à travailler pour avoir ma chance. »

« J’ai encore joué contre les Girondins en CFA cette saison. L’an dernier, je les ai affrontés en U19… Ce sont toujours des matches très intenses. En jeunes, on a largement l’avantage au niveau des victoires contre Bordeaux.  Le derby de l’année, c’était donc plus contre Bordeaux (que contre Rennes, ndlr) et il fallait gagner ce match-là. Cela s’explique par la rivalité qui existe au niveau des pros. Le coach nous demande de gagner et de tout donner sur ce match. »