Trésor : « Les Nantais feront tout pour gâcher la soirée sur le plan sportif »

Pour le site du FCGB, le consultant du club Marius Trésor a livré son avant match de Bordeaux – Nantes, une dernière à Lescure qu’il aimerait que les joueurs n’abordent pas en se mettant une pression démesurée. Le « sacré Marius » est aussi revenu sur le départ tout proche de Marc Planus.

« Je ne pense pas qu’il faille préparer ce match d’une manière différente à celle habituelle. Il en revient aux joueurs, de tout faire pour que la fête soit belle. Les Nantais soyons en sûr, feront tout pour gâcher la soirée sur le plan sportif. A l’image du match face à Marseille, il faut que les Girondins sortent en vainqueurs de ce derby de l’Atlantique.

(…) L’irrégularité est quelque chose que je regrette vraiment. Nos résultats à domicile contre le top 5 de la Ligue 1 sont remarquables. Il faudrait réussir à préparer chaque match comme une affiche à part entière. Il est important de ne pas prendre certains de nos adversaires à la légère, cela nous porte préjudice. A mon échelle, je n’avais pas besoin de motivation pour les grands rendez-vous. Je focalisais ma préparation et mon attention sur les matches prétendus faciles. Il faut faire en sorte que le spectateur, ne puisse pas faire la différence entre un grand match et une rencontre lambda

(…) Marc Planus est un garçon que je connais depuis ses 15 ans. J’ai pu observer son évolution. J’aurai misé plus naturellement sur l’éclosion de son frère Pierre à la base. Marc a fait preuve de détermination, il possède une vista très peu commune, il a toujours montré beaucoup d’envie. Alain Roche l’a beaucoup inspiré je pense, au moins au niveau de la qualité de ses tacles. Il a gagné toutes les compétitions nationales, c’est remarquable. Il faisait partie des trois meilleurs à son poste pendant longtemps à mon sens. C’est un garçon toujours ouvert, prêt à dialoguer. Il a toujours le mot pour rire, le mot qui égaye votre journée. C’est vraiment quelqu’un que j’adore et qui manquera au club. Je suivrais son évolution où qu’il aille. »