D. Poulmaire : « Y. Gourcuff a été malmené comme rarement des joueurs ont pu l’être »

Didier Poulmaire, l’avocat et la représentant de Yoann Gourcuff, est récemment revenu sur les blessures à répétitions et aussi sur les moqueries subies par son poulain depuis plusieurs mois à l’OL. Des propos accusateurs, dirigés du côté de la préparation physique des Gones, et qui dédouanent Jean-Michel Aulas :
« Il a été malmené comme rarement des joueurs ont pu l’être. J’ai vu des choses inadmissibles autour de Yoann, comme le sponsor d’un autre club se moquant de lui. C’est allé trop loin, il va falloir revenir au respect. Jean-Michel Aulas n’a jamais dit de mal de Yoann. S’il y avait eu de gros problèmes, il ne se serait pas gêné. Si des personnes ont des choses à nous dire, elles doivent le faire en face. Yoann n’est pas en marge. C’est juste un bon mec un peu discret qui ne va pas facilement vers les autres. Il ne fait pas plus attention à son corps que d’autres. Cette saison, il a joué avec des côtes fêlées ! Yoann est un guerrier. Alors pourquoi est-il souvent un joueur régulièrement blessé à l’OL ? Il faut plutôt demander à ceux qui ont eu Yoann en charge pendant toute cette période. Quand vous changez la préparation physique, ce n’est pas anodin. Cette saison, il y a eu des rechutes liées surtout à des traitements médicaux qui n’auraient pas dû être »
Des propos sincères (ou élogieux) envers « son » joueur dans une possible opération de communication et ce à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, que le Breton animera sans doute.