Khazri : « Samedi, nous avons perdu deux points »

En interview pour le site officiel des Marine et Blanc, le milieu offensif du FCGB Wahbi Khazri a débriefé le match nul contre Metz (1-1) et s’est projeté vers celui de samedi à Lorient, pour la 35ème journée du championnat de France de Ligue 1.

« Après le nul contre Metz, nous étions tous déçus, nous avions à cœur de revenir sur les équipes de tête. Samedi soir, nous avons perdu deux points précieux. Il faut réagir face à Lorient et repartir sur une série de victoires. Je ne sais pas si c’est une question de motivation ou d’envie. Nous avons tous la volonté de bien faire. Nous n’avons pas su trouver le remède contre ce type d’équipe que sont tous les clubs du bas de tableau. Il nous faut maintenant réaliser un sans-faute à domicile et grappiller des points à l’extérieur. Offensivement, c’est une question d’envie ! Il faut se donner les moyens de réaliser le bon geste, au bon moment. On se crée beaucoup d’occasions, il faut maintenant les convertir.

(…) Cette équipe de Lorient est capable de réaliser de belles performances. Je préfère que l’on se concentre plutôt sur notre propre jeu. Gardons cette philosophie qui nous permet de développer des actions. On espère y ajouter l’efficacité qui est requise par l’entraîneur. Le terrain synthétique de Lorient, c’est perturbant dans le sens où l’on joue toute l’année sur des pelouses naturelles. Il ne faut pas que cela change notre état d’esprit. La surface ne doit pas nous servir d’excuse. Le terrain sera plat au moins, il n’y aura pas de faux-rebonds (sourires). Il faudra avoir une grande maîtrise technique car le ballon fuse beaucoup sur synthétique. »