Maulun : « Etre au coeur du jeu et toucher un maximum le cuir, c’est ce qui me plait »

Entretien fort sympathique que celui accordé par Robin Maulun (18 ans) au site des Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain de la réserve est aussi bon pour répondre aux questions que balle au pied.

« Le principal est que je n’ai pas été touché par les blessures ces derniers mois. Je me suis pris en main pour les éviter. J’ai travaillé au niveau des étirements et j’ai également œuvré pour avoir une hygiène de vie un peu plus saine. Je fais notamment plus attention à mon alimentation. En évitant les blessures, j’ai pu m’exprimer et avoir du temps de jeu avec la CFA. J’ai fait quelques bonnes performances. J’ai ainsi pu avoir la chance de faire plus d’entraînements avec les professionnels. Cela m’a fait bien travailler et progresser. J’ai eu une nouvelle période avec la CFA par la suite. Maintenant, cela fait quatre semaines que je m’entraîne avec l’équipe première. Ça me fait très plaisir. En tant que jeunes, nous voyons que le club compte sur nous. Nous sommes donc trois à être « montés », Kévin Soni, Frédéric Guilbert et moi-même. Être parmi ces trois-là est déjà quelque chose de super. Ça me fait du bien mentalement. Car c’est important de voir que le club compte sur nous et sur moi.

(…) En CFA, je jouais plutôt numéro dix. Depuis que je suis avec les pros et avec le système en 4-4-2 losange, je joue effectivement comme relayeur. Cela me permet de toucher plus de ballons, de prendre de la confiance. Je me sens à l’aise à ce poste. Être au cœur du jeu et toucher un maximum le cuir, c’est ce qui me plait et ce que je fais de mieux. Peu importe où l’on me demande de jouer, je le ferai dans tous les cas avec grand plaisir. Mon premier match en pro représentera beaucoup de pression… Mais j’attends ça pour ma famille, mes proches. Ce sera quelque chose d’extraordinaire. J’espère rentrer en jeu avant la fin de la saison. J’ai eu un avant-goût en amical, mais ce n’est pas la même chose. C’était l’échauffement. La Ligue 1, c’est autre chose ! (rires)

(…) Je garderai de très belles images de Chaban. Je me rappelle notamment de la première fois où je suis allé au stade, c’était un match contre Toulouse. J’ai un souvenir des supporters qui se lançaient des saucisses ! (rires) Je me rappelle aussi du match contre le Bayern Munich avec un but de Michaël Ciani d’une espèce de Madjer. Je garde ces souvenirs, notamment de la Ligue des Champions. Je suis encore jeune pour connaître l’Histoire de ce stade dans son ensemble. J’espère qu’un bel hommage lui sera rendu face à Nantes. J’aimerais beaucoup fouler la pelouse de ce Nouveau Stade. Avoir une enceinte comme celle-là, cela donne encore plus envie de faire partie du groupe pro et de vivre de grands moments. Cela me conforte encore dans mon objectif principal qui est de signer professionnel dans ce club ! Bordeaux c’est mon club de cœur et jouer avec ce maillot dans ce stade serait exceptionnel ! »