Ménès et Riolo n’accablent pas Bordeaux

Les snipers footballistiques des grands médias français, Pierre Ménès (Canal +) et Daniel Riolo (RMC), n’ont – paradoxalement – pas accablé Bordeaux après sa défaite d’hier à Lille (0-2). Pourtant prompts à réagir sur la manière (discutable il est vrai) avec laquelle le succès girondin précédent contre Marseille (1-0) avait été durement obtenu, les deux hommes commentent, plus sobrement, un revers cruel, vu le meilleur contenu, sur le terrain du LOSC.

Ménès : « Paradoxe de la météo d’avril, s’il faisait un temps de chien à Montpellier, le soleil était radieux à Lille, où on a assisté à un match intéressant entre le LOSC et les Girondins. Cette équipe lilloise s’appuie désormais sur des moyens offensifs assez séduisants, avec les jeunes Rony Lopes – qui semble enfin épargné par les blessures – et Sofiane Boufal, qui se révèle être une bonne pioche avec notamment ses deux passes décisives du jour.

Cette victoire replace l’équipe de Girard dans le haut du tableau. Un résultat un peu flatteur dans la mesure où Bordeaux s’est créé quelques très belles occases mais a manqué de réussite et s’est heurté à un gardien qui, que son équipe joue bien ou mal, est toujours à son niveau. La fin de saison de Lille est excellente et on voit enfin du foot au Stade Pierre-Mauroy. »

Riolo : « Monaco n’a pas gagné, montrant une nouvelle fois son inconsistance à domicile et Bordeaux (pourtant mal payé d’un bon match à Lille) ne semble pas capable de viser plus haut que là où il est en ce moment. »