NMB : « Nous sommes en chasse des équipes qui nous précèdent »

Entre le succès de prestige contre l’OM (1-0) et un déplacement moins « sexy » mais tout aussi important qui arrive ce weekend à Lille, Nicolas Maurice-Belay se livre pour le site du FCGB. L’offensif milieu gauche a bien cerné les enjeux de cet enchaînement de matches compliqués pour les Girondins.

« Il y avait une grosse ambiance après la victoire contre Marseille. Les jeunes du groupe ont lancé un cri de guerre en l’honneur de Cédric Yambéré. Nous avons tous suivis Thomas Touré qui était déchainé dimanche soir. (…) Ce n’est jamais évident d’être remplaçant. On essaye d’apporter à l’équipe ce dont elle a pu manquer pendant la première partie du match. Il faut bien observer la partie, rester concentré et donner le maximum le moment venu.

(…) La communion avec le public ne peut qu’être très bénéfique à tous. Les supporters nous soutiennent à chaque match, même dans les moments difficiles. Nous voulions leur rendre la pareille en gagnant contre Marseille. Partager notre joie avec eux nous donne de l’énergie pour continuer à avancer.

(…) A titre personnel, je pense que si l’opportunité se présente, monter sur le podium est possible. Maintenant, nous devons d’abord sécuriser notre classement actuel (6ème) avant de viser les places devant nous. (…) La match à Lille est un gros tournant ! Ce match peut nous faire basculer dans la partie très haute du classement ou nous obliger à lutter pour la dernière place européenne. Nous serons de fait, conquérants jusqu’à la fin du championnat. Nous sommes en chasse des équipes qui nous précèdent. »