Un parc Lescure de feu !

Outre la victoire (1-0), c’est le public du Parc Lescure qui a également marqué la rencontre entre les Girondins et l’OM.

En effet, 32.408 spectateurs se sont amassés dans les tribunes du vieux stade et ont fait trembler l’enceinte girondine tout au long de ce choc, dont on se rappellera pour l’éternité.

Laurent Perpigna, l’un des leaders des Ultramarines, avait prévenu les joueurs lors de la visite des supporters samedi au Haillan. « Face à l’OM, vous ne serez pas 11 mais 12. Si jamais vous avez un doute, tournez-vous vers le Virage Sud et écoutez-le chanter pour vous » avait-il lancé.

Le public girondin a fidèlement répondu à l’appel de ses leaders. Bouillonnant dès l’avant-match tel un lion prêt à bondir hors de sa cage, le Virage Sud n’a eu de cesse, sans relâche, d’encourager et de soutenir son équipe. Les leaders ont battu le rappel des troupes et les fidèles supporters du Virage Sud ont suivi comme un seul homme.

Moments forts de la rencontre : lorsque le capo a égrené toutes les années de disette de l’OM à Lescure depuis 1977 jusqu’à 2015, ou encore ce magnifique tifo déployé en début de rencontre, ainsi que l’ovation rendue à Aimé Jacquet et à Bernard Michelena, venus donner le coup d’envoi fictif.

Grâce à l’abnégation des supporters en tribunes, nos Girondins se sont lâchés sur le terrain et ont réussi à rendre le Parc Lescure définitivement imprenable pour l’OM.

Merci à vous Messieurs !