La commission de sécurité inspecte le Nouveau Stade

Après les tests de la « configuration rugby » du Nouveau Stade de Bordeaux, qui suivaient déjà une batterie de tests précédents, c’est désormais la commission départementale de sécurité, conduite par le tout nouveau préfet bordelais Pierre Dartout, qui est aujourd’hui présente sur le site de Bordeaux-Lac.

Pendant toute la journée, cette commission, dont l’obtention du feu vert sera une étape décisive et quasi finale, va tout inspecter (documents et lieux) pour valider l’ouverture au grand public du Nouveau Stade et le faire homologuer par la Fédération Française de Football. Ainsi, pour cette visite, le stade est sur son 31 et à en voir les dernières photos, on croirait presque que le match Bordeaux – Montpellier devant l’inaugurer a lieu ce soir !

Comme expliqué dans cet article de Sud Ouest, il ne s’agit donc pas d’une simple formalité mais d’une vraie évaluation. « On se souvient par exemple qu’en décembre 2012, la commission de sécurité avait refusé l’ouverture au public de l’auditorium de Bordeaux. » peut-on ainsi lire dans les colonnes du quotidien régional, qui insiste donc avec raison sur l’importance de ce jeudi 9 avril 2015 dans la courte histoire de la future enceinte des Girondins de Bordeaux.